Espace aménagement
Aménagement urbain

Projet SERINGA à LORIOL

logo projet seringa

Le projet Seringa est un projet d'aménagement urbain du sud de LORIOL.

Les contours du projet ont été présentés lors d'une réunion publique, mercredi 26 juin 2013 à Loriol. La commune et DAH ont abordé les projets immobiliers en cours et à venir.

Dès à présent, un blog est consacré au projet Seringa : vous y découvrirez l'avancement de ce projet urbain, les partenaires, les photos et les perspectives du territoire concerné.

Plus d'informations :

plaquette de présentation du projet

www.loriol.com

 

 

Pierrelatte : le quartier du rocher poursuit sa mue

la grinoteuse lors de de la démolition de la tour 2
La démolition de la tour 2

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier du Rocher à Pierrelatte, la Tour 2, immeuble livré en 1963, ne sera plus qu'un lointain souvenir. Sa démolition a commencé.

Lancée en 2008, l'opération de renouvellement urbain comptait plusieurs démolitions, dont celle de la Tour 2, la dernière à tomber. Le "grignotage" du bâtiment au moyen d'une gigantesque pince articulée a débuté le 17 juin. En une quinzaine de jours, le bâtiment de 11 étages ne sera plus qu'un lointain souvenir. L'espace ainsi dégagé verra la réalisation d'une nouvelle voirie et la création de places stationnement.

Cette ultime démolition préfigure le terme de l'opération ANRU qui aura duré cinq ans et vu la démolition de 265 logements. En parallèle, des bâtiments ont été résidentialisés, d'autres ont vu le jour avec un objectif clairement affiché de redonner de l'attractivité au quartier du Rocher. Un nouveau visage que les habitants semblent apprécier.