Espace Collectivités locales

DAH primé par la Fédération nationale des OPH

La maison de santé - commune Le Grand Serre

Drôme Aménagement Habitat a été primé lors du 2ème appel à projets de la Fédération des OPH « Nouvelles attentes, nouveaux services : les offices au cœur des projets sur les territoires ». Cette thématique avait permis à notre entreprise de présenter notre savoir-faire en matière de réalisation de maisons de santé pluridisciplinaires.  

Ce prix, de notre Fédération nationale, est la reconnaissance de notre capacité à répondre aux besoins des territoires drômois, à monter des partenariats fructueux avec les communes et à construire des équipements de qualité.  

A ce jour, 5 maisons de santé pluridisciplinaires ont ainsi été réalisées par DAH :

- A Tain-l’Hermitage en complément d’une opération d’acquisition/amélioration de 20 logements. L’équipement a ensuite été vendu à une SCI de médecins généralistes ;

- A Anneyron en complément de 5 logements. L’équipement a ensuite été vendu à la communauté de communes et une partie des locaux à trois professionnels de santé ;

- A Nyons où l’équipement a été construit puis loué par bail à 9 professionnels de santé ;

- Au Grand Serre où l’équipement a été construit puis loué par bail à 1 pharmacien et 6 professionnels de santé ;

- A Luc-en-Diois où l’équipement a été réalisé dans le cadre d’un réaménagement du quartier. La maison de santé est complémentaire d’une MARPA (22 logements + 1 logement de gardien), de 6 logements sociaux et de 6 lots à bâtir libres de construction. Elle accueille 6 professionnels de santé.  

Cette approche globale du territoire positionne notre organisme comme « ensemblier » tout en restant fidèle à notre mission originelle de bailleur social.

Illustration : la maison de santé pluridisciplinaire sera inaugurée le 2/07/2016 au Grand Serre