Espace Collectivités locales
Respecter l'environnement

DEVELOPPEMENT DURABLE

Dès 1987, DRÔME AMÉNAGEMENT HABITAT a lancé un programme "d’Habitat Bioclimatique” en partenariat avec l’Ademe, Rhône Alpes Energie et le Conseil Général de la Drôme. Depuis, 350 logements ont été construits et équipés de serres. Plus récemment, un programme d’installation de capteurs solaires thermiques a été initié en 2002 pour 1000 logements. Ce programme est en cours de réalisation.
Aujourd’hui, la réduction des charges et le développement durable sont des priorités prises en compte dans la construction de nos logements.

Afin de mettre en œuvre ces objectifs dans nos projets, Drôme Aménagement Habitat a signé une convention de partenariat avec l’ADIL.

Nous mettons en oeuvre des logements économes en énergie grâce au travail de nos architectes sur l’orientation des bâtiments et grâce à une isolation thermique très performante.
Nous développons l’utilisation des énergies renouvelables telles que le solaire ou le bois, selon les sites, pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
Nous sommes aussi amenés à mettre en place des systèmes performants tels que des chaudières à condensation et des pompes à chaleur sur nappe phréatique. Ces logements sont également économes en eau et en électricité grâce à des équipements spécifiques : récupération des eaux pluviales, ampoules fluo compactes…