Espace locataires

Fraude aux loyers : prudence

appel à la vigilance escroquerie loyer

Les services de police ont alerté les bailleurs sociaux sur des tentatives de fraude dont vous pourriez être la victime.

Le principe est simple : des escrocs vous appellent ou vous contactent par email ou par courrier en se faisant passer pour Drôme Aménagement Habitat. Ils vous expliquent que votre loyer doit être versé sur un nouveau compte (en général il est basé à l'étranger). Ils vous demandent ensuite vos coordonnées bancaires et une nouvelle autorisation de prélèvement automatique.

Soyez vigilants, si vous avez un doute contactez votre gardien ou votre agence avant de transmettre vos coordonnées bancaires ou un RIB afin de vérifier qu'il s'agit bien de Drôme Aménagement Habitat et non d'un escroc.

Drôme Aménagement Habitat vous a adressé un courrier d'information avec votre avis d'échéance de juin. Nous vous invitons à la plus grande prudence. 

 

 

Sécurité électrique : adopter les bons gestes

En matière de sécurité électrique, quelques gestes de prudence permettent d'éviter les accidents qui peuvent parfois se révéler graves, voire mortels.

Alors suivez le guide des bons gestes et apprenez-les à vos enfants, il n'est jamais trop tôt pour prendre les bonnes habitudes.

Affiche pour adopter les bons gestes

 

 

Gestes simples en période de canicule

enfant se désaltérant à un tuyau d'arrosage

En période de canicule, quand les températures grimpent, quelques gestes simples et précautions s'imposent pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Il convient d'être particulièrement attentif aux enfants et aux personnes âgées plus sensibles à la chaleur.

Suivez ces quelques conseils du guide canicule édité par l'INPES : guide canicule

Au-dessus d'une certaine température l'intérieur des voitures, même garée à l'ombre, est extrêmement chaud : n'y laissez pas votre animal de compagnie et encore moins un enfant.

Pour votre logement ouvrir les fenêtres la nuit et fermer les volets/fenêtres la journée permet de limiter l'effet de la hausse des températures.