Je cherche une location

Demande de logement : Un site internet unique

Un site internet unique et valable pour toute la France a été mis en place pour faire une demande de logement social. Facile et pratique.

Désormais il est facile et rapide de faire une demande de logement social depuis un seul site internet, partout en France. Ce nouveau service est l'une des déclinaisons de la loi ALUR (Loi pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové).

Depuis ce site internet, vous pourrez également suivre votre demande de logement, voire la modifier, sous réserve d'avoir reçu par courrier un numéro d'enregistrement.

Ce nouveau service vous permet également d'avoir des informations complémentaires sur le nombre de logements disponibles sur le secteur recherché mais aussi sur le nombre de demandeurs.

Vous pouvez accédez à ce site internet depuis notre "page d'accueil" ou depuis notre rubrique "vous cherchez un logement".

 

Trouver une location dans la Drôme

Vous cherchez un appartement ou une maison dans la Drôme ? Drôme Aménagement Habitat a la solution adapté à votre budget : 

• 10 000 logements en gestion dans la Drôme.

présent sur 142 communes du département.

• Près de 70% de la population peut bénéficier d'un logement social.

Vous souhaitez connaitre les maisons ou appartements disponibles à la location actuellement ?
consulter "nos offres de location" dans la Drôme en cliquant sur le lien ci-contre.


Pratique et rapide : 
Remplissez une demande de logement en ligne selon les étapes ci-dessous :

1 - cliquez sur le lien "demande de logement en ligne", ci-contre
2 - vous accédez au site national de demande de logement social pour créer une "demande de logement" (si c'est une première demande) ou "accédez à votre demande" de logement (sous réserve d'avoir reçu par courrier votre numéro d'enregistrement).
3 - cliquez sur le bouton qui correspond à ce que vous souhaitez faire.
4 - suivez les indications pour remplir ou modifier votre demande
5 - sous 30 jours vous recevrez un courrier de confirmation avec un numéro d'enregistrement de votre demande si c'est la première fois que vous faites une demande). Conservez-le précieusement.

Notre agence DAH vous contactera dès qu'un logement correspondant à votre demande est disponible.