Espace aménagement
Aménagement urbain

VAL'ERE projet de renouvellement urbain de Saint-Vallier

Logo de VAL'ERE

La ville de Saint-Vallier et la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, accompagnées de Drôme Aménagement Habitat, sont engagés, depuis 2016, dans un Projet de Renouvellement Urbain baptisé VAL‘ERE. Le but étant de répondre à des enjeux d’attractivité, de qualité urbaine et de cohésion sociale.

VAL’ERE cible deux secteurs d’intervention: le centre ancien et le quartier Croisette Rioux, renommé LIORA, quartier résidentiel.

Le projet priorise des actions pour une période de 15 ans :

- Reconfiguration du secteur nord (Croisette-Rioux) afin de lui redonner une cohérence urbaine, créer une nouvelle identité et construire les conditions d’attrait au développement de nouvelles opérations immobilières structurantes et valorisantes.

- Revalorisation du centre ancien afin de créer une nouvelle dynamique urbaine et commerciale, et de remettre en scène le cœur historique de Saint-Vallier.

Plus concrètement, le projet prévoit des interventions sur les espaces extérieurs, les voiries, la résidentialisation des bâtiments pour une meilleure appropriation par leurs habitants, des constructions de logement et des actions en faveur de la lutte contre la dégradation des copropriétés.

La coordination et le pilotage général des actions sont assurés par Drôme Aménagement Habitat, missionné par la Ville de Saint-Vallier et la Communauté de communes Porte de DrômArdèche.

Le périmètre de VAL'ERE

 

 

Projet SERINGA à LORIOL

logo projet seringa

Le projet Seringa est un projet d'aménagement urbain du sud de LORIOL.

Les contours du projet ont été présentés lors d'une réunion publique, mercredi 26 juin 2013 à Loriol. La commune et DAH ont abordé les projets immobiliers en cours et à venir.

Dès à présent, un blog est consacré au projet Seringa : vous y découvrirez l'avancement de ce projet urbain, les partenaires, les photos et les perspectives du territoire concerné.

Plus d'informations :

plaquette de présentation du projet

www.loriol.com