Je suis locataire
Les représentants des locataires

Elections des représentants des locataires

Organisées tous les 4 ans, les élections des représentants des locataires permettent aux locataires de faire entendre leur voix au sein du Conseil d'Administration. Les administrateurs locataires ont en effet voix délibérative comme tout administrateur. Ils prennent part aux décisions prises au sein du CA : vote du budget, des nouvelles opérations de construction ou d’amélioration…, et plus globalement à la réflexion sur le logement social de demain. 

Jeudi 29 novembre 2018 s’est déroulé, au siège social, le dépouillement des bulletins de vote des élections des représentants des locataires au conseil d’administration de DAH. Les 9324 locataires inscrits ont eu le choix entre deux listes nominatives présentées par la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) et la CNL (Confédération Nationale du Logement). Le taux de participation était de 16,72%.

A l’issue de ce scrutin, la CLCV a recueilli 50,90% des suffrages exprimés, et la CNL 49,10% :

- Pour la liste C.L.C.V., Madame Evelyne VERSCHELDE de Saint Paul Trois Châteaux et Monsieur Brahim MESSAOUDI de Saint Vallier ont été élus.

- Pour la liste C.N.L., Madame Lucette ALLIRAND de Livron et Monsieur Patrice VALETTE de Porte Lès Valence ont été élus.

 

 

 

 

Le cadre de référence des Plans et Conseils de Concertation Locative

Suite à la séance de signature officielle organisée le mardi 24 novembre 2015 dans les locaux de l’USH, ci-dessous le document "Cadre de référence des Plans et conseils de concertation locative". 

Ce cadre de référence est le fruit d’une collaboration entre organismes Hlm et associations de locataires. Ce travail a été réalisé au cours de l’année 2015 dans le prolongement du bilan conjoint des CCL effectué en 2014.

Cadre de référence des Plans et conseils de concertation locative