Je suis locataire

Difficultés pour payer votre loyer ?

Découvrez les conseils pour faire face à cette situation : se rendre sur le site de l'ANIL et regarder la vidéo intitulée "difficultés de trésorerie"

Accéder au site de l'ANIL

 

 

Le monoxyde carbone : un gaz dangereux

Le monoxyde carbone est un gaz très dangereux, sans odeur. Il provient bien souvent d'appareil qui fonctionnent mal : cuisinière, chauffage d'appoint, chaudière...

Consulter la brochure sur le monoxyde de carbone et les gestes à adopter

 

 

Détecteur de fumée (Daaf)

Le locataire doit déclarer à son assureur que son logement est équipé d'un Daaf (Détecteur de fumée). Il doit également veiller à son bon fonctionnement en vérifiant les piles et le remplacer à ses frais s'il est défectueux.

En France, un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes. Les décès sont majoritairement dus aux fumées toxiques qui envahissent le logement

Il est donc important de bien vérifier le fonctionnement de son DAAF (la lumière doit clignoter) et de changer les piles (le DAAF bipe).

Payez votre loyer en ligne c'est facile

DAH vous permet de payer votre loyer en ligne. Pour cela, munissez-vous de votre dernier avis échéance et de votre carte bleue car vous en aurez besoin.

Si vous aviez l'habitude de payer par chèques ou en espèces, vous pouvez payer votre loyer en ligne depuis la page d'accueil de notre site internet en vous connectant à l'espace locataires. Un service simple et pratique.

Vous avez peur d'oublier de payer votre loyer ? N'hésitez pas, opter pour le prélèvement automatique : simple, rapide. Pour le mettre en place contactez l'agence de DAH dont vous dépendez.

Les 4 modes de paiement

 

 

Réduction de Loyer Solidarité

Depuis juin 2018, la mise en œuvre de la Réduction de Loyer Solidarité (RLS) est effective avec un effet rétroactif. Il s'agit d'une réforme décidée par les pouvoirs publics.

Vous n'avez aucune démarche à faire.

Pour plus d'informations, consultez le site internet de la CAF :

https://www.caf.fr/allocataires/actualites/2018/vous-beneficiez-de-l-apl-et-habitez-dans-un-logement-social-ce-qui-change-en-juin